JUDO CLUB DE SAINT-PATHUS

Règlement Intérieur Du club

Tout Judoka doit accepter et respecter ce règlement

Les inscriptions pour les mineurs doivent être signées par l'un des parents ou responsable légal.

Je m’engage à respecter et à faire respecter les mesures sanitaires COVID19 en vigueur à tout moment.

Les adhérents doivent se présenter cinq minutes avant le début du cours, afin de se mettre en tenue et ne peuvent le quitter sans l'autorisation du professeur.

Les parents ou les personnes accompagnant un enfant sont tenus de l'emmener et de le récupérer à l'intérieur de la salle de judo. Ils doivent s'assurer de la présence du professeur ou de l'un des membres du bureau à l'intérieur de la salle de judo. 

Afin de ne pas perturber l'attention des élèves, la présence des parents au cours n'est pas autorisée.

L’accès au dojo sera refusé à toute personne arrivant au cours avec un kimono sale. Pour le bien-être de tous, l'hygiène corporelle est indispensable. Les judokas doivent se présenter sur le tatami les ongles des mains et des pieds suffisamment courts afin de ne blesser personne. Les cheveux longs doivent être attachés par des élastiques.

Il est recommandé de ne pas apporter d'objets précieux aux séances. Le port de bijoux ; piercing ; bracelet ; boucle d'oreilles ; bagues et autre est interdit durant les entrainements.

Le pratiquant ne peut monter sur le tatami qu'en judogi (kimono). Seul le port du tee-shirt sous le kimono est autorisé pour les filles.

Le judoka sera licencié à la fédération française de judo et disciplines associées (FFJDA) la licence doit être réglée au moment de son inscription, c'est une formalité obligatoire pour pratiquer le judo.

Le certificat médical attestant l'aptitude à la pratique du judo en compétition est obligatoire pour l'inscription. Si le club n'est pas en possession de ce document, l'accès aux tatamis sera refusé au pratiquant.

Le passeport sportif est une obligation pour tout judoka souhaitant participer aux compétitions. Pour l'obtenir, renseignez- vous auprès du professeur.

Pas de cours de judo pendant les congés scolaires.

La totalité de la cotisation annuelle pour l'adhésion au JUDO ST PATHUS sera demandée à l'inscription. Le paiement pouvant se faire soit par un chèque global, soit par deux chèques d’un montant égal qui seront encaissés en septembre et début novembre. 

L'association JUDO ST PATHUS a son site internet et sa page Facebook.

L'association peut être amenée à faire figurer des photos et des vidéos prises lors des entraînements, des activités, des manifestations, des compétitions, des animations... 

Toute personne ne souhaitant pas apparaître sur le site devra en faire la demande par écrit auprès du comité directeur. 

Par défaut, l'acceptation de ce règlement donne accord pour la publication de photos, de vidéos sur le site internet et la page Facebook.